Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a les étoiles ?


Quand un menu étoilé, imaginé par François Adamski (ancien Bocuse d’or, Meilleur Ouvrier de France et étoilé Michelin) s’envole dans l’espace avec Thomas Pesquet pour partager un moment de plaisir gourmand avec les astronautes de la station spaciale ISS, les frontières de la gastronomie se redessinent…


Un menu gastronomique étoilé dans l'espace avec Thomas Pesquet


Si le concours de des ingénieurs de SERVAIR, et du CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles) furent nécessaires pour élaborer ce menu de haut vol, revenons sur terre pour un tour des nouveaux modes de découverte et de dégustation de la gastronomie française.


Le domicile : nouvel espace de dégustation de la gastronomie étoilée


Triplement étoilée, Anne-Sophie PIC propose de retrouver tout le confort de sa cuisine dans la nôtre via PIC &GO (menus livrés ou emportés). Le Chef *** Michelin, Mauro Colagreco, s’associe avec Kitchen Diet pour proposer des repas minceurs frais livrés, adaptés aux exigences de chacun (sans gluten, sans lactose…). Ou encore le menu Chiberta* avec un monument de la gastronomie française, Guy Savoy, qui propose également ses créations *** dans le cadre d’un menu signature. David Toutain**, Jérome Banctel** ou encore Akrame Benallal*… le savoir-faire des plus grands Chefs français s’invite désormais chez nous.


Côté convives, on passe à table quand on le veut, on s’affranchit des codes sociaux, on découvre la gastronomie autrement. L’expérience séduit, au-delà du confinement, une clientèle exigeante qui a découvert un moyen très pratique de se faire plaisir en dégustant à la maison un vrai repas gastronomique étoilé, élaboré par les plus grands chefs.


En gastronomie, pas de limites.


Edouard Chouteau, Chef de La Laiterie à Lambersart, nous livre son témoignage : et si la cuisine n’avait pour limite que son imagination ?



Alors au choix : réserver votre futur voyage dans l’espace ou votre future Food Odyssée à domicile, dès septembre sur www.hippleat.com/inscription



12 vues0 commentaire